IP-cores encodeur et décodeur J2K RAW

(Les IP-cores J2K-RAW sont en fin de vie, découvrez tous nos autres cœurs encodeurs / décodeurs JPEG 2000 ici et le produit TICO-RAW pour en savoir plus sur ce que nous pouvons réaliser maintenant en termes de traitement et de compression RAW. )
Description générale

Les IP-cores encodeurs et décodeurs J2Kraw préservent parfaitement la sortie RAW (images de motifs Bayer) des caméras à filtre Bayer avec les meilleures performances de leur catégorie grâce à la compression JPEG 2000. En offrant une qualité visuellement sans perte, J2K-RAW permet également un accès automatique aux prévisualisations en basse résolution grâce à l'évolutivité de JPEG 2000. 

Avec une évolution aussi rapide de la résolution d'image disponible, le besoin d'une compression d'image hautement efficace des données RAW est plus grand que jamais. intoPIX offre une gamme d'IP-cores qui peuvent traiter toutes les résolutions de capteurs d'image de HD jusqu'à 4K ou même 8K.

Les IP-cores JPEG2000-RAW d'intoPIX vont encore plus loin en termes de possibilités de qualité d'image, en maximisant les capacités de production vidéo. Ils y parviennent en stockant séparément chacun des canaux de couleur du capteur, avant la conversion en une image en couleur, avec une allocation de débit optimisée et flexible. Semblable aux avantages d'un fichier RAW, il préserve l'accès à tous les algorithmes de démosaïquage, le contrôle de la balance des blancs, l'exposition et l'étalonnage des couleurs en post-production.

Configurations pour FPGA& et ASIC

Voir ci-dessous une liste de configurations typiques :

 Coeurs IP de référence (-enc ou -dec)Résolutions maximales Fréquence d'images maximale Échantillonnage des couleurs Profondeur de bit Plage de débit binaire maximum (jusqu'à)
 IPX-J2K-J2K-HD-60-RAW-12-500 2048x1080 60PRAW RGGB 8, 10, 12 500Mbps
 IPX-J2K-HD-120-RAW-12-5002048x1080120PRAW RGGB8, 10, 12 500Mbps
 IPX-J2K-UHD4K-60-RAW-12-500 4096x2160
 60PRAW RGGB8, 10, 12500Mps
 IPX-J2K-UHD4K-120-RAW-12-10004096x2160
 120PRAW RGGB 8, 10, 121Gbps
 IPX-J2K-UHD8K-60-RAW-12-4000 8192x432060p RAW RGGB 8, 10, 12 4Gbps

Votre configuration nécessaire n'est pas (exactement) ici ? Fonctions supplémentaires ? Des résolutions plus élevées ? Vous voulez obtenir les détails exacts sur les ressources de l'IP-core?

Plus d'informations

Relatif aux coeurs IP et SDKs

JPEG 2000 RAW Encoder & Decoder IP-cores by intoPIX

General Description

The J2K-RAW Encoder & Decoder IP-cores preserve perfectly the RAW output (Bayer pattern images) of Bayer-filter cameras with best-in-class JPEG 2000 compression. Offering a visually lossless quality, J2K-RAW allows also an automatic access to low-resolution preview thanks to the JPEG 2000 scalability. 

With such a rapid evolution of available image resolution, the need for highly efficient image compression is bigger than ever before for RAW data. intoPIX offers a range of IP-cores that can address any resolutions of image sensors from HD up to 4K or even 8K.

The intoPIX JPEG 2000-RAW IP-cores go one step further in terms of image quality possibilities maximizing video production capabilities. It achieves this by storing each of the sensor’s color channels separately, prior to conversion into a full color image with an optimized and flexible rate allocation. Similar to the RAW files advantages, it preserves the access to any demosaicing algorithms, the control over white balance, exposure and color grading in post-production 

Configuration

See hereunder a list of typical configurations:

 Reference IP cores (-enc or -dec)Max Resolutions Max Frame Rates Color Sampling Bit Depth Max Bit Rate Range (Up to)
 IPX-J2K-HD-60-RAW-12-500 2048x1080 60PRaw RGGB 8, 10, 12 500Mbps
 IPX-J2K-HD-120-RAW-12-5002048x1080120PRaw RGGB8, 10, 12 500Mbps
 IPX-J2K-UHD4K-60-RAW-12-500 4096x2160
 60PRaw RGGB8, 10, 12500Mps
 IPX-J2K-UHD4K-120-RAW-12-10004096x2160
 120PRaw RGGB 8, 10, 121Gbps
 IPX-J2K-UHD8K-60-RAW-12-4000 8192x432060p Raw RGGB 8, 10, 12 4Gbps

Your needed configuration is not (exaclty) here? Additional features?  Higher resolutions?  Want to get the exact IP-core resources details? 

More info