• Une technologie intelligente pour
    CONDUITE
    AUTONOME

    Solutions pour·systèmes ADAS / ADS,·

    l'enregistrement des données du capteur et

    transmission "efficace" de données brutes ou de vidéos dans le véhicule

Solutions automobiles alimentées par intopix
Nouveaux défis automobiles
Aperçu des solutions automobiles intoPIX
Les avantages ultimes des solutions intoPIX
TICO-RAW Exemple de réduction de la bande passante
nous contacter

Solutions de conduite automobile et autonome alimentées par intoPIX

La demande croissante de création de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) ou de conduite autonome (ADS) rentables et efficaces nécessite une nouvelle classe d'Ip-cores de compression pour simplifier le pipeline d'imagerie des capteurs à l'unité de traitement. intoPIX offre des solutions qui réduisent la bande passante de transmission et augmentent la capacité de stockage dans la conception, le test et le déploiement des systèmes ADAS/ADS. 

En intégrant les dernières performances des capteurs d'images, en fonctionnant avec une complexité extrêmement faible, une faible latence et une qualité d'image sans perte pour de multiples algorithmes basés sur la vision, les IP-cores TicoRAW et TicoXS d'intoPIX sont idéaux pour relever ces défis.

Compression légère supérieure

Les codecs de compression intoPIX pour les capteurs et les caméras sont les plus fiables du marché. 


Connectivité efficace en termes de bande passante

Leveraging ethernet cables, ethernet PHY, MIPI, GMSL and other transmission technologies


Les défis de l'industrie automobile

Pour la conduite autonome, plusieurs capteurs sont combinés et leurs données sont transmises à une unité centrale électronique (UCE) dans laquelle les données des capteurs sont analysées conjointement et les actions correspondantes sont calculées. Les données provenant de ces capteurs doivent être traitées avec une réactivité maximale, ce qui implique une latence très faible tout au long du flux de données.

       

En termes de mise en œuvre et compte tenu du nombre de capteurs, la consommation électrique doit être limitée autant que possible. Le câblage à l'intérieur de la voiture est essentiel. Les caméras haute résolution et les bandes passantes d'interface limitées nécessitent une compression pour réduire la bande passante pendant la transmission en direct et/ou l'agrégation de plusieurs flux de capteurs sur un port/câble. Nos solutions conviennent à tous les protocoles tels que MIPI ou Automotive Ethernet et fonctionnent sur FPGA, ASIC, CPU ou GPU.

       

La transmission embarquée - ou infodivertissement- est une collection de hardware et de logiciels dans les automobiles qui fournit un divertissement audio ou vidéo tel que les systèmes de navigation automobile, les lecteurs vidéo, la connectivité USB et Bluetooth, les ordinateurs, l'internet embarqué et le WiFi. intoPIX permet de transmettre la vidéo avec une qualité sans perte et une latence de quelques microsecondes, avec une nouvelle technologie telle que JPEG XS (voir TicoXS)

L'automobile nécessite toujours plus de caméras qui génèrent une quantité incroyable de données et donc une bande passante plus importante. 

Notre objectif avec la nouvelle compression RAW CFA (voir TicoRAW) est d'éviter la multiplication de câbles lourds qui impliquerait un surcoût, un encombrement et une consommation électrique supplémentaires.De plus, dans ce type d'utilisation extrêmement sensible, nous ne pouvons pas nous permettre de négliger la latence; le moindre retard pourrait avoir des conséquences catastrophiques.


Aperçu des solutions automobiles intoPIX

TicoRAW pour les données des capteurs automobiles

Nos solutions TicoRAW permettent d'optimiser les données RAW Bayer (et autres données CFA) pendant la capture, le transfert, le stockage et l'apprentissage automatique à la vitesse de la lumière. Peu gourmandes en énergie, elles permettent de capturer, stocker et diffuser des données RAW (CFA, Bayer), y compris HDR, dans une taille et une bande passante 10 fois réduites. Notre gamme de cœurs FPGA et ASIC (encodeur/décodeur) prend en charge la haute résolution (de 2MP à 64MP ou plus), à 30, 60, 120 ips (ou plus), en gérant RGGB, RYYCy, RCCC et d'autres motifs CFA de 8 à 16 bits. 


La capacité de compression sans perte (mathématique) est également une caractéristique intrinsèque. Nos bibliothèques logicielles d'encodage/décodage ciblent ciblent les CPU x86-64, CPU ARM64 & GPU Nvidia avec des performances incroyables ! La capacité du logiciel est également un avantage clé pour l'acquisition de données dans le véhicule à des fins de développement.

LIRE PLUS

TicoXS (JPEG XS ) pour la connectivité vidéo automobile 

intoPIX propose un large gamme d'implémentations JPEG XS, des IP-cores pour FPGA & ASIC aux bibliothèques logicielles. La nouvelle norme ISO légère à faible latence est conçue pour remplacer la vidéo non compressée, en préservant une latence de la microseconde, une qualité sans perte avec une complexité d'encodage/décodage minimale, qui répond parfaitement aux besoins de l'industrie automobile.


LIRE PLUS

Les avantages ultimes des solutions automobiles intoPIX

TicoRAW
TicoXS
 Une latence extrêmement faible
 Qualité irréprochable
Sans perte pour la vision humaine ou machine

 Bande passante réduite
 Réduction du coût et de la consommation d'énergie dans les appareils
 Haute résolution prise en charge
 Compatible avec les interfaces MIPI ou Automotive Ethernet
 Moins d'interfaces, moins de câbles, moins de stockage
En savoir plus sur le TicoRAW
En savoir plus sur TicoXS

Exemple de réduction de bande passante grâce auTicoRAW -
pour l'interfaçage de données de capteur sur MIPI ou sur Auto Ethernet

Avec une compression du capteur TicoRAW à 4:1 par exemple (comme dans les tableaux ci-dessous), il utilisera (au moins) 4x moins de bande passante ou supportera (au moins) 4x plus de résolution sur la même bande passante, le même nombre de voie MIPI, ou le transport 4x plus de capteurs sur le même fil.·
Notez que TicoRAW pourrait compresser jusqu'à 10:1 et descendre en dessous de 1 Gbps pour de nombreux formats mentionnés ci-dessous.

< 2.5 Gbps 
 < 5 Gbps
 < 10 Gbps

RAW standard (en Gbit/sec)

Format Fps 8 bits 10 bits 12 bits 14 bits 16 bits
 1MP/720p30 0.22 0.280.33 0.39 0.44 
 1MP/720p 600.440.55 0.66 0.77 0.88 
 2MP/1080p 30 0.50 0.620.75 0.87 1.00 
 2MP/1080p 60 1.001.24 1.49 1.74 1.99 
 4MP30  0.91 1.13 1.361.59 1.81 
4MP 60 1.812.27 2.72 3.1 3.63 
 4K UltraHD 301.99 2.492.99 3.48 3.98 
 4K UltraHD 603.984.98 5.97 6.97 7.96 
 10MP 30 2.262.83 3.40 3.96 4.53 
 10MP 604.535.66 6.79 7.93 9. 06

TicoRAW (en Gbit/sec)

Format Fps 8 bits 10 bits 12 bits 14 bits 16 bits
 1MP/720p30 0.06 0.070.08 0.10 0.11 
 1MP/720p 600.110.14 0.17 0.19 0.22 
 2MP/1080p 30 0.12 0.160.19 0.22 0.25 
 2MP/1080p 60 0.250.31 0.37 0.44 0.50 
 4MP30  0.23 0.28 0.340.40 0.45 
 4MP 60 0.450.57 0.68 0.78 0.91
 4K UltraHD 300.25 0.620.75 0.87 1.00
 4K UltraHD 60 1.001.251.491.741.99
 10MP 300.570.710.850.991.13
 10MP 601.131.411.701.98 2.27

Parlez à un expert solutions

Contactez-nous !

• Smart technology for 
    AUTONOMOUS 
    DRIVING

    Solutions for ADAS / AD systems, 

    sensor data recording and 

    "efficient" in-car transmission

intopix-powered Automotive Solutions
New automotive Challenges
intoPIX automotive solutions overview
Ultimate benefits of intoPIX solutions
TICO-RAW Bandwidth reduction example
contact us

intoPIX-powered automotive & autonomous driving solutions

The growing demand for building cost-effective and efficient Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) or Autonomous Driving (ADS) is requiring a new class of compression IP-cores to simplify the imaging pipeline from the sensors to the processing unit.  intoPIX offers the solutions that reduce transmission bandwidth  and increase storage capacity in the design, test and deployment of ADAS / AD systems. 

Incorporating the latest image sensor performances, running with an extremely low complexity, low latency and lossless image quality for multiple vision base algorithms, intoPIX TicoRAW and TicoXS IP-cores, are ideal to address these challenges.

Superior lightweight compression

IntoPIX compression codecs for sensors and cameras are the most reliable on the market 


Bandwidth-efficient connectivity

Leveraging ethernet cables, ethernet PHY and other transmission technologies



The challenges of the automotive industry

For autonomous driving, multiple sensors are combined and their data transmitted to a so-called ECU (Electronic Central Unit) in which the data from the sensors are jointly analyzed and related actions calculated. Data from these sensors need to be processed with maximum responsiveness, therefore implying a very low latency along the whole dataflow.

       

In terms of implementation and given the number of sensors, power consumption needs to be constrained as much as possible. The cabling inside the car is also critical. High-resolution cameras and limited interface bandwidths require smart compression to reduce the bandwidth during low-latency transmission and/or aggregating multiple sensor streams on one port/cable. Our solutions are suitable any protocols such as MIPI or Automotive Ethernet and runs on FPGA, ASIC, CPU or GPU.

       

The in-car transmission - or infotainment - is a collection of hardware and software in automobiles that provides audio or video entertainment as automotive navigation systems, video players, USB and Bluetooth connectivity, Carputers, in-car internet, and WiFi. intoPIX enables to transmit video with lossless quality & microsecond latency, with new technology such as JPEG XS (see TicoXS)

Automotive always requires more cameras that generate an incredible amount of data and thus heavier bandwidth. 

Our objective with new RAW CFA compression (see TicoRAW) is to avoid the multiplication of heavy cables that would imply extra cost, extra space requirement and extra power consumption. Furthermore, in this kind of extremely sensitive use, we cannot afford to neglect the latency; the slightest delay could have catastrophic consequences.


​intoPIX automotive solutions overview

TicoRAW for automotive sensor data

Our TicoRAW solutions enable to optimize RAW Bayer (& other CFA data) during the capture, transfer, storage and machine learning at the speed of light. Low power in camera, it enables to capture, store and stream RAW (CFA, Bayer), including HDR at the 10X reduced size and bandwidth. Our range of FPGA & ASIC cores (encoder/decoder) supports high resolution (from 2MP to 64MP or more), at 30, 60, 120 fps (or beyond), handling RGGB, RYYCy, RCCC, and other CFA pattern from 8 to 16bit. Mathematically Lossless compression capability is also an intrinsic feature. Our encoding / decoding software libraries target x86-64 CPU (from Intel or AMD) & Nvidia GPUs with unbelievable performances! 

READ MORE

TicoXS (JPEG XS) for automotive video connectivity 

intoPIX has a large range of JPEG XS implementations from IP-cores for FPGA & ASIC to software libraries. The new lightweight low-latency ISO standard is design to replace uncompressed video, preserving a microsecond latency, a lossless quality with a minimal encoding/decoding complexity, which perfectly answer the needs of the automotive industry.


READ MORE

The ultimate benefits of intoPIX automotive solutions

TicoRAW TicoXS
 Extremely low latency
 Pristine Quality (Math Lossless or Lossless for Human or Machine Vision)
 Lower bandwidth
 Reduced cost and power consumption in devices
 High resolution supported
 Compliant with MIPI interfaces or Automotive Ethernet
 Less interfaces, Less cables, Less storage

TicoRAW Bandwidth-reduction example for Sensor data & MIPI interfacing

With a TicoRAW sensor compression at 4:1 for example (as in the tables hereunder), it will use 4x less bandwidth or support 4x more resolution on same bandwidth, same number of MIPI lane, or transport 4x more sensors on the same wire. 
Note that TicoRAW could compress down to 10:1 and go below 1 Gbps for many formats mentioned hereunder.

< 2.5 Gbps 
 < 5 Gbps
 < 10 Gbps

Regular RAW (in Gbit/sec)

Format Fps 8 bit 10 bit 12 bit 14 bit 16 bit
 1MP/720p30 0.22 0.280.33 0.39 0.44 
 1MP/720p 600.440.55 0.66 0.77 0.88 
 2MP/1080p 30 0.50 0.620.75 0.87 1.00 
 2MP/1080p 60 1.001.24 1.49 1.74 1.99 
 4MP30  0.91 1.13 1.361.59 1.81 
4MP 60 1.812.27 2.72 3.1 3.63 
 4K UltraHD 301.99 2.492.99 3.48 3.98 
 4K UltraHD 603.984.98 5.97 6.97 7.96 
 10MP 30 2.262.83 3.40 3.96 4.53 
 10MP 604.535.66 6.79 7.93 9. 06

TicoRAW (in Gbit/sec)

Format Fps 8 bit 10 bit 12 bit 14 bit 16 bit
 1MP/720p30 0.06 0.070.08 0.10 0.11 
 1MP/720p 600.110.14 0.17 0.19 0.22 
 2MP/1080p 30 0.12 0.160.19 0.22 0.25 
 2MP/1080p 60 0.250.31 0.37 0.44 0.50 
 4MP30  0.23 0.28 0.340.40 0.45 
 4MP 60 0.450.57 0.68 0.78 0.91
 4K UltraHD 300.25 0.620.75 0.87 1.00
 4K UltraHD 60 1.001.251.491.741.99
 10MP 300.570.710.850.991.13
 10MP 601.131.411.701.98 2.27

Speak with a Solutions Expert

Contact us