• SIMPLIFIER
    MÉDIAS IP ET DIFFUSION

    Preserve image quality and create bandwidth-efficient 

    la production de médias professionnels en HD, 4K, 8K ou toute autre résolution

Transition desmédias professionnels vers IP

Les réseaux informatiques commencent à être au cœur de la plupart des opérations de diffusion et de médias. intoPIX fournit les cœurs IP et les SDK pour créer les produits qui prennent en charge ces opérations.

IP networking has revolutionized media contribution and distribution along with the SMPTE ST2022 and ST2110 standards which lie at the core of new live workflows, dematerialised facilities and cloud-based operation. 


La compression TICO (SMPTE RDD35 et JPEG XS) et la compressionJPEG2000 Ultra Low latency (VSF TR01) étendent la capacité du réseau à gérer les flux HD, 4K, 8K sur (1G/10G/25GIP) tout en maintenant une latence minimale (jusqu'à une milliseconde) et une qualité visuelle sans perte.

De SDI à IP utilisant TICO & TICO-XS

De la 3G-SDI à l'IP en 4K

La cartographie de la compression mezzanine TICO pour transporter l'UHDTV 4K 60P sur un seul câble 3G-SDI a été spécifiée dans le SMPTE RDD35. intoPIX fournit les blocs de construction nécessaires pour créer des solutions 4K sur 3G-SDI. Jetez un œil aux coeurs IP TICO d'intoPIX et à l'IP périphérique pour mapper la compression sur SDI.

4K avec compression TICO sur SMPTE ST 2022-6

Etant donné que la norme SMPTE ST2022-6 définit le transport de HD-SDI ou 3G-SDI sur IP, en utilisant TICO, il est facile d'exploiter un système SMPTE 2022-6 existant pour transporter jusqu'à trois flux UHDTV 4K 60P sur un seul port 10 GbE en utilisant la norme SMPTE 2022-6.

SMPTE 2110 et la compression TICO

SMPTE RDD35 spécifie la charge utile RTP de TICO compression, vous permettant de transporter n'importe quel format vidéo sur IP avec une flexibilité totale et tous les avantages de la technologie TICO compression.

TICO-XS IPs & SDKs
TICO RDD35 IPs & SDKs
TICO ALLIANCE

Au-delà de la vidéo HDR 4K :
Production 8K avec TICO

Sur un seul 10GbE

TICO peut transporter un flux vidéo 8K 60fps avec une qualité sans perte sur un seul lien 10GbE en utilisant la RTP payload de TICO et un transport SMPTE2110.

Sur un seul 12G-SDI

Il a déjà fait ses preuves. TICO peut vous permettre de transporter un flux vidéo 8K 60fps sur une seule liaison 12G-SDI avec une qualité sans perte.

Contribution et remote-production
avec JPEG2000 et VSF TR01

intoPIX JPEG 2000 convient parfaitement aux besoins de broadcast. Son efficacité de compression améliorée permet d'obtenir une qualité d'image irréprochable. Son évolutivité de résolution permet d'extraire de façon transparente des proxys de petite résolution à partir de la pleine résolution, une fonctionnalité très utile sur le site d'acquisition et en cours de production.

De plus, sa nature intra-image permet un traitement à faible latence tout au long de la chaîne, une meilleure résilience aux erreurs pendant la transmission et un montage facile (épissure bout à bout). Enfin, sa capacité à éviter une dégradation supplémentaire de l'image à chaque étape d'encodage et de décodage permet d'obtenir des multigénérations de qualité constante pendant les nombreux processus de post-production du flux de travail. De plus, le mode unique Ultra-Low-Latency développé par intoPIX  offre des avantages supplémentaires pour la transmission en Live.


VSF TR01 V1 : 

J2K sur SMPTE2022 1/2 


intoPIX has successfully participated interoperability tests organized by VSF 

avec des conceptions de référence d'Intel et Xilinx nos efforts ont été récompensés par un prix de l'EMMY AWARD en 2015. Nous avons développé une large gamme d'encodeurs et décodeurs IP-cores JPEG2000 ainsi que des contrôleurs de mémoire et des IP-cores MPEG2-TS pour permettre à nos clients de créer des solutions VSF TR01 compétitives.





VSF TR01 V2 : 

J2K avec latence ultra-faible 


Dans des domaines tels que les événements live ou broadcast, où le temps réel est un must 

et que les retards ne sont pas acceptables, une fonction supplémentaire de latence ultra-faible a été ajoutée à la fonction IP-cores JPEG2000, permettant un délai de traitement inférieur à

une frame entre l'encodage et le décodage.

intoPIX travaille au sein du groupe VSF J2K pour mettre à jour la spécification VSF TR01 

to make use of the intoPIX JPEG2000 ULL encoder/decoder cores interop-erable in broadcast facilities. 



Efficacité de la bande passante sur l'ensemble du réseauIP

Les solutions innovantes de traitement d'image et de compression vidéo d'intoPIX créent une efficacité de bande passante directement à partir du capteur des caméras de diffusion HD ou UHD dans l'ensemble de votre flux de travail via les réseaux IP. 

Les applications typiques pour nos IP-cores et SDK sont les caméras, le montage vidéo, le KVM, le transcodage, l'enregistrement, les multi-viewers, le playback et bien plus encore.

JPEG XS IP-CORES & SDKs

Un standard pour
vidéo compressée sur IP

La partie 22 de la norme SMPTEST2110 largement utilisée définit une méthode normalisée pour le transport de la vidéo compressée JPEG-XS sur les fluw de travail JPEG-XS. L'introduction de la vidéo compressée dans ST 2110 renforce les avantages déjà existants du passage à des flux de travail sur IP - flexibilité, évolutivité et accessibilité illimitée. Permettre aux utilisateurs de transporter des vidéos à bande passante généralement élevée comme les vidéos 4K et 8K sur des réseaux COTS 1GbE/10GbE de manière rentable.  

Compression vidéo :
Une solution de long terme

La compression d'image est souvent perçue comme une solution de transition avant que la bande passante du réseau ne soit augmentée pour transporter à nouveau la vidéo non compressée. Cependant, grâce à la qualité sans perte et à la latence quasi nulle des solutions de diffusion d'intoPIX, il peut être un substitut durable avec divers avantages par rapport à la vidéo non compressée :



Fiabilité accrue

Thanks to the use of forward error correction (FEC), compressed video has lower chances of packet loss on IP networks than uncompressed.


Future-proof

Passez simplement de la HD à la 8K, d'augmentez les débits binaires, les fréquences d'images,.... sans avoir besoin de construire un réseau étendu.



Plus rentable

Implémenter une compression innovanted'intoPIX permet de réduire considérablement les investissements dans le réseau et d'utiliser les produits COTS IP.


Ce que nos utilisateurs disent

 Contenus associés

PROCHAIN ÉVÉNEMENT
Découvrez comment améliorer vos solutions SMPTE2110 et VSF TR-01, tout en...
En savoir plus ....
NOUVEAU STANDARD!
JPEG-XS pour les applications à latence critique offrant une qualité sans perte et à faible complexité.
En savoir plus ....

WHITE PAPEREtendre de la 8K sur un fil unique et économique avec la compression TICO légère.
En savoir plus ....

Parlez à un expert solutions

• SIMPLIFYING
    MEDIA IP & BROADCAST

    Preserve image quality and  create bandwidth-efficient 

    professional media production in HD, 4K, 8K or any other resolution

Professional media transition to IP

IT networks start to be at the heart of most broadcast and media operations. intoPIX delivers the IP-cores and SDKs to create the products that support these operations.

IP networking has revolutionized media contribution and distribution along with the SMPTE ST2022 and ST2110 standards which lie at the core of new live workflows, dematerialised facilities and cloud-based operation. 


TICO compression (SMPTE RDD35 & JPEG XS) and JPEG2000 Ultra Low latency compression (VSF TR01) are extending the network capacity to manage HD, 4K, 8K streams over IP (1G/10G/25G) keeping the lowest latency (down to a single millisecond) and a visually lossless quality.

From SDI to IP using TICO & TICO-XS

From 3G-SDI to IP in 4K

The mapping of the TICO mezzanine compression to carry UHDTV 4K 60P over a single 3G-SDI cable has been specified in the SMPTE RDD35. intoPIX provides the needed building blocks to create a 4K over 3G-SDI solutions. Have a look at the intoPIX TICO IP-cores and peripheral IP to map the compression over SDI.

4K with TICO compression over SMPTE2022-6

As SMPTE ST2022-6, defines the transport of HD-SDI or 3G-SDI over IP, using TICO, it is easy to leverage an existing SMPTE 2022-6 system to carry up to three UHDTV 4K 60P streams over a single 10 GbE port using the SMPTE 2022-6 standard.

SMPTE 2110 and TICO compression

SMPTE RDD35 specifies the RTP payload of TICO compression, enabling you to transport any video formats over IP with full flexibility and all the benefits of TICO compression.

TICO IPs and SDKs

Beyond 4K HDR Video: 
8K production with TICO

Over a single 10GbE

TICO can transport a 8K 60fps video stream with lossless quality over a single 10GbE link using TICO RTP payload and a SMPTE 2110 transport.

Over a single 12G-SDI

It has already been proven. TICO can enable you to carry a 8K 60fps video stream over a single 12G-SDI link with lossless quality.

TICO IPs and SDKs

Contribution and remote-production
with JPEG2000 and VSF TR01

intoPIX JPEG 2000 perfectly suits broadcast needs. Its improved compression efficiency will provide a pristine image quality. Its resolution scalability seamlessly allows the extraction of small resolution proxies from the full resolution, a very useful feature on the acquisition site and during production.

Also, its intra-frame nature provides low latency processing throughout the whole chain, increased error resilience during transmission and easy editing (butt-splicing). Last but not least, its capacity to avoid additional image degradation at each encoding and decoding step provides constant quality multi-generations during the numerous post-production processes of the workflow. Furthermore the unique Ultra-Low-Latency mode developed by intoPIX provides additional benefits for Live transmission

More about J2K ULL in VSF TR-01


VSF TR01 V1: 

J2K over SMPTE 2022 1/2 


intoPIX has successfully participated interoperability tests organized by VSF 

with intel-and Xilinx-based reference designs. Moreover our efforts have been awarded by an EMMY AWARD in 2015. We have developed a wide range of JPEG2000 encoder & decoder IP-cores, as well as memory controllers and MPEG2-TS IP-cores to enable our customer to create competitive VSF TR01 solutions.





VSF TR01 V2: 

J2K with Ultra-Low-Latency 


In fields such as live events or broadcast, where time accuracy is a must 

and delays are not acceptable, an additional Ultra Low Latency capability has been added to the JPEG2000 IP cores, allowing processing delay of less than

frame between encoding and decoding.

intoPIX works within the VSF J2K group to update the VSF TR01 specification 

to make use of the intoPIX JPEG2000 ULL encoder/decoder cores interop-erable in broadcast facilities. 



Bandwidth-efficiency throughout
your whole IP network

intoPIX's innovative image processing and video compression solutions create bandwidth-efficiency straight from the sensor of HD or UHD broadcast cameras throughout your entire workflow via IP networks. 

Typical applications for our IP-cores and SDKs are cameras, video editing, KVM, transcoding, recording, multi-viewers, playback and many more.

JPEG XS IP-CORES & SDKs

A standard for 
compressed video over IP

Part 22 of the widely used SMPTE ST2110 defines a standardized way for transporting JPEG XS compressed video over IP workflows. The introduction of compressed video to ST 2110 intensifies the already existing advantages of moving to IP based workflows – flexibility, scalability, and unlimited accessibility. Allowing users to transport generally high-bandwidth videos like 4K and 8K over cost-effective COTS 1GbE/10GbE networks.  

Read more ...

Video compression: 
​A long term solution

Image compression is often seen as a transitional solution before network bandwidth is increased to carry uncompressed video again. However, thanks to the lossless quality and near-zero latency of intoPIX's broadcast solutions, it can be a sustainable replacement with various advantages over uncompressed video:



Higher reliability

Thanks to automatically included forward error correction (FEC), compressed video has lower chances of packet loss on IP networks than uncompressed.


Future-proof

Simply extend from HD to 8K, increase bit-rates, frame-rates, ... without the need of extensive network constructions.



More cost-effective

Implementing intoPIX's innovative compression can greatly reduce network investments and allows use of COTS IP products.


What our users say

 Related content

NEXT EVENT
Discover how to enhance your SMPTE 2110 and VSF TR-01 solutions, while ...
Read more ...
NEW STANDARD!
JPEG-XS for latency-critical applications offering lossless quality at low complexity.
Read more ...
WHITE PAPER
Extending 8K over a single, cost-effective wire with TICO lightweight compression.
Read more ...