• DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ
    ARCHIVAGE ET STOCKAGE

    Préserver au maximum la qualité des images et des vidéos

    tout en réduisant considérablement les besoins de stockage 

Stockage à long terme 
avec la compression sans perte intoPIX

intoPIX fournit des codecs logiciels (et basés sur FPGA) avec des capacités de compression mathématiquement sans perte ou presque sans perte. 

Lorsqu'aucun compromis n'est permis sur le contenu stocké, mais qu'il est important d'optimiser la taille des fichiers, intoPIX offre des solutions pour compresser tout type de contenu original non compressé (vidéo, image, raw-bayer, RGB, YUV, 422, 444, ...) avec un codage visuellement sans perte, presque sans perte ou mathématiquement sans perte (compression réversible bit à bit). 

L'efficacité de la compression va de la compression mathématiquement sans perte (=2 à 3 fois moins de données) à la compression quasi sans perte - sans perte pour la vision humaine ou la vision industrielle - (=4 à 10 fois moins de données). C'est la solution idéale pour l'archivage numérique à long terme ou le stockage basé sur cloud dans les médias, l'industrie, le médical, les laboratoires ou les applications automobiles.

En outre, intoPIX offre une extensibilité de la résolution qui permet d'extraire de manière transparente des proxys de petite résolution à partir de la version de qualité complète, à des fins de navigation dans les bases de données archivées/stockées ou pendant les processus de prévisualisation ou d'analyse.

  • Réduisez les besoins de stockage, en utilisant les disques durs (SSD), les serveurs et la capacité du cloud.
  • Accélérez la connectivité des données RAW , le transfert de fichiers et l'accès à distance.
  • Réduisez les besoins et les coûts de stockage informatique.
  • Réduisez l'empreinte carbone grâce à un volume de stockage plus faible.

Qualité mathématiquement sans perte

Le plus puissant et le plus flexible JPEG 2000 IP-core, dans un seul FPGA, capable d'offrir une compression mathématiquement sans perte. Lauréats d'un prix EMMY®, les IP-cores JPEG 2000 protègent les images de grande valeur. Gérant simultanément des couleurs profondes, des débits de données élevés et un savoir-faire étendu en JPEG2000, les  IP-cores offrent une qualité d'image optimale. Réduire vos besoins de stockage et de distribution de moitié, voire de trois fois, tout en conservant chaque bit d'information inchangé est désormais possible avec le traitement mathématique sans perte de JPEG 2000 et la famille intoPIX M-Lossless (MLS).


En savoir plus ....

 Contenus associés

ACTUALITES
Retrouvez les dernières actualités à propos de nos solutions JPEG2000 sur le blog d'intoPIX.
En savoir plus ....
ARTICLE DU BLOG
JPEG 2000 - du master à l'archive. Le codec fournit des fonctionnalités utiles pour les broa....
En savoir plus ....

Pocket book Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le JPEG2000.
Téléchargez maintenant

Parlez à un expert solutions

• HIGHEST QUALITY
    ARCHIVING & STORAGE

    Preserve image & video quality to its fullest

    while drastically reducing storage needs 

Long-term storage 
with intoPIX Lossless Compression

intoPIX provides FPGA-based and software-based codecs with mathematically lossless compression capabilities. When no compromises are allowed on the stored content, but when it is important to optimize the file sizes, intoPIX offers solutions to compress any types of uncompressed original content (video, image, raw-bayer, RGB, YUV, 422, 444, ...) with visually lossless, near-lossless or mathematically lossless coding (bit-to-bit reversible compression). 

The compression efficiency range from mathematically lossless compression (=2 to 3 times less data) to near-lossless compression - lossless for human vision or machine vision - (=4 to 10 times less data) . It is the ideal solution for long time digital archiving or cloud based storage in Media, Industrial ,Medical or Automotive applications.

Furthermore, intoPIX offers resolution scalability will seamlessly allow the extraction of small resolution proxies from the full quality version, for content navigation purposes in archived/storage data-bases or during post-production processes.

Mathematically lossless quality

The most powerful and flexible JPEG 2000 IP-Core, in a single FPGA, capable to offer a mathematically lossless compression. intoPIX's EMMY® Award-winning JPEG 2000 IP-cores protect high value images. Simultaneously handling deep color, high data rates and extensive JPEG2000 know-how, the IP-cores enable best-in-class picture quality. Cutting your storage and distribution needs in half or even by three, while keeping every bit of information unaltered is now possible with the Mathematically Lossless processing of JPEG 2000 and the intoPIX M-Lossless (MLS) family. 


Learn more ...

 Related content

NEWS
Check out the latest news on our JPEG 2000 solutions on the intoPIX blog.
Read more ...
BLOG ARTICLE
JPEG 2000 - from master to archive. The codec provides useful features for broa...
Read more ...
POCKET BOOK
Everything you always wanted to know about JPEG 2000.
Download now

Speak with a Solutions Expert