• ENCHANTÉS DE VOUS RENCONTRER

    Rencontrez l'équipe de direction intoPIX

Gaël Rouvroy- PhD

PDG et directeur de la technologie, fondateur, membre du conseil d'administration

Gael est un expert de premier plan en conception électronique et en algorithmes d'image. Ses spécialisations sont la compression matérielle sécurisée et reconfigurable, le matériel cryptographique, le chiffrement par blocs, le DRM, le filigranage, la compression d'images et de vidéos. Cofondateur d'intoPIX, il est aujourd'hui directeur général et directeur de la technologie.Il est titulaire d'un master en ingénierie électronique et mécanique et d'un doctorat de l'Université catholique de Louvain (Belgique). Gael est actif dans plusieurs comités de normalisation, a présenté plus de 30 articles sur la sécurité, le filigranage, la compression d'image et les stratégies de conception pour des mises en œuvre rentables et à faible consommation d'énergie et est l'inventeur de plusieurs brevets.


Alain Wislet

COO / CFO

Alain est le directeur opérationnel et financier d'intoPIX depuis 2010. Engagé en 2007 comme directeur général, il a pour mission d'organiser, de développer et d'assurer la pérennité de la croissance de l'entreprise. Ingénieur civil de l'Université de Liège, Alain a débuté sa carrière en tant que responsable informatique chargé de la mise en place des systèmes ERP dans les PME du groupe Aspel. En 2002, il a été nommé directeur financier et administratif du groupe. Les plus grandes forces d'Alain sont ses capacités d'analyse et d'organisation, sa fiabilité et sa curiosité intellectuelle. Chez intoPIX, il met actuellement l'accent sur la gouvernance d'entreprise et le développement des personnes.


Jean-Baptiste Lorent 

Directeur Marketing & Ventes

Stratégiste, spécialiste du marketing et chef de produit agile, attiré et motivé par la gestion d'équipe, le développement des affaires et les nouvelles technologies. Jean-Baptiste Lorent a rejoint intoPIX en 2007. Il aime mettre en place, développer et exécuter des stratégies marketing pour des produits technologiques dans les secteurs de l'électronique et de l'audiovisuel. Jean-Baptiste a une forte efficacité pour capter la voix du marché et du client pour piloter le développement de produits et la communication. Il a récemment occupé des postes de gestion de produits, gérant le développement de produits agiles, étant appelé Product Owner et représentant le produit auprès du client. Il est actif dans différents comités et alliances de normalisation. Il est titulaire d'un Master en ingénierie commerciale de la Louvain School of Management (Belgique).

Katty Van Mele

Directeur du développement commercial

Cadre supérieur dynamique en matière de stratégie et de développement commercial, avec plus de 20 ans d'expérience acquise en travaillant et en vivant en Europe, en Asie et aux États-Unis. Une histoire de croissance rapide des revenus, d'augmentation de la part de marché mondiale et de développement de solutions technologiques innovantes et complètes. Un chef d'équipe enthousiaste, motivé et proactif, doté d'une capacité avérée à établir des relations stratégiques solides avec les grandes entreprises du secteur et les jeunes pousses prometteuses. L'introduction de nouveaux modèles commerciaux dans l'industrie technologique, la négociation d'accords favorables / de licences de DPI, et l'exploitation d'une combinaison unique de compétences en matière de direction, de communication, de réseautage, d'orientation client et d'expertise pratique, voilà ce qui fait de Katty une personne si spéciale pour nous.


Pascal Pellegrin

Agile Scrum-master & Responsable de l'équipe Hardware

Concepteur d'applications expérimenté et profondément orienté processus, Pascal a rejoint l'équipe de développement d'intoPIX à ses débuts en 2006. Il aime partager son expérience avec les nouveaux venus et les équipes externes par le biais de directives, d'exemples et de méthodologies. Il croit vraiment aux méthodologies Agiles pour améliorer les cycles d'innovation et la productivité de l'équipe de développement en se dirigeant vers des conceptions de valeur, simples et robustes. Analysant constamment les retours d'expérience internes et externes, il propose des solutions efficaces et durables pour organiser les équipes et créer des outils pour servir au mieux les utilisateurs des technologies d'intoPIX. Il est chef d'équipe dans la recherche algorithmique pour la compression d'images et de vidéos et inventeur de plusieurs brevets.


Charles Buysschaert

Responsable de l'équipe software

Charles Buysschaert est titulaire d'une maîtrise en génie électromécanique de l'Université catholique de Louvain (UCLouvain) en Belgique. Il a commencé sa carrière comme développeur de logiciels embarqués dans le secteur automobile, puis a rejoint l'industrie de la diffusion, travaillant chez Grass Valley. En 2009, il a rejoint intoPIX en apportant une expertise logicielle complémentaire à l'équipe de développement. Depuis, il a créé et développé cette équipe logicielle afin de fournir des produits 100% logiciels comme les bibliothèques CPU et GPU FastTICO-XS. Charles a également contribué au développement des algorithmes TICO et JPEG-XS, principalement dans le domaine de la modélisation logicielle.

Connectez-vous sur LinkedIn

Renaud Ambroise

Senior Hadware Ingeneer/ Chef d'équipe de production

Renaud est titulaire d'une maîtrise en génie électromécanique de l'Université catholique de Louvain (UCLouvain) en Belgique. Il a commencé sa carrière comme chercheur en conception de circuits numériques de faible puissance pendant 4 ans. Il a rejoint l'équipe R&D d'intoPIX en 2008 où il a participé activement à la création des premiers IP de compression. Après six ans, il a rejoint l'équipe de production pour soutenir notre croissance. Il apporte son expertise approfondie en matière de compression vidéo et de matériel pour aider l'équipe et tous nos clients et partenaires à créer des produits à succès avec un temps de mise sur le marché rapide. Renaud est activement lié à notre R&D pour continuer à développer des solutions que nos clients adorent !

Connectez-vous sur LinkedIn

• NICE TO MEET YOU

    Meet the intoPIX management team

Gaël Rouvroy - PhD

CEO and Director of Technology, Founder, Board Member

Gael is a leading expert in electronic design and image algorithms. Gael's specializations are secure and reconfigurable hardware compression, cryptographic hardware, block ciphers, DRM, watermarking, image and video compression. Co-founder of intoPIX, he is today Chief Executive Officer and director of technology. He holds an electronics and mechanics engineering Master Degree and PhD from the Université catholique de Louvain (Belgium). Gael is active in several standardisation committees, has presented over 30 papers on security, watermarking, image compression and design strategies for cost effective and low power implementations and is the inventor of several patents.


Alain Wislet

COO / CFO

Alain is the Chief Operating and Financial Officer of intoPIX since 2010. Hired in 2007 as General Manager, his mission is to organize, develop and ensure the sustainability of the company's growth. With a civil engineering degree from the University of Liège, Alain began his career as an IT manager in charge of the implementation of ERP systems in SMEs of the Aspel group. In 2002, he was appointed Finance & Administration Manager of the group. Alain's greatest strengths are his analytical and organizational skills, his reliability and his intellectual curiosity. At intoPIX he currently puts great emphasis on corporate governance and people development.


Jean-Baptiste Lorent 

Director Marketing & Sales

Strategist, marketer and agile product leader attracted and motivated by team management, business development and new technologies. Jean-Baptiste Lorent joined intoPIX in 2007. He likes to set up, develop & execute marketing strategies for technology products in electronics and audio-visual industries. Jean-Baptiste has a strong effectiveness to capture the voice of the market and customer to drive product development and communication. He most recently held product management positions managing agile product development, being referred to as the Product Owner and representing the product to the customer. He is active in different standardization committees and alliances. He holds a business engineering Master Degree from the Louvain School of Management (Belgium).

Katty Van Mele

Director Business Development

Dynamic strategic & business development key executive with 20+ years of experience gained from working and living in Europe, Asia and the US. A history of generating fast revenue growth, enhancing global market share and developing innovative & comprehensive technology solutions. An enthusiastic, driven, proactive team leader with proven ability to build strong strategic relationships with both industry powerhouses and promising start-ups. Introducing new business models to the technology industry, negotiating favorable agreements / IPR licenses, and leveraging a unique combination of executive, communication, networking, customer-oriented, and hands-on expertise is what make Katty so special to us.


Pascal Pellegrin

Agile Scrum-master & Senior Hardware Manager

Experienced application designer and deeply process-oriented, Pascal joined the intoPIX development team in its early days in 2006. He likes to share his experience with newcomers and external teams through guidelines, examples and methodologies. He truly believes in Agile methodologies to improve innovation cycles and the development team's productivity by heading to valuable, simple and robust designs. Constantly analyzing internal and external feedback, he proposes effective and sustainable solutions to organize teams and create tools to best serve the users of intoPIX's technologies. He is a team leader in algorithmic research for image and video compression and inventor of several patents.


Charles Buysschaert

Senior Software Manager

Charles Buysschaert holds a Master's degree in Electro-mechanical engineering from the Université Catholique de Louvain (UCLouvain) in Belgium. He started his career as embedded software developer in the automotive and then joined the broadcast industry, working at Grass Valley. In 2009, he joined intoPIX bringing a complementary software expertise to the development team. He has since created and grown this software team to deliver 100% software-driven products like FastTICO-XS CPU & GPU libraries. Charles also contributed to the development of TICO and JPEG-XS algorithms mainly in the software modeling aspect.

Connect on LinkedIn

Renaud Ambroise

Sr Hardware engineer / Production team leader

Renaud holds a Master's degree in Electro-mechanical engineering from the Université Catholique de Louvain (UCLouvain) in Belgium. He started his career as researcher in low-power digital circuit design during 4 years. He joined the intoPIX R&D team in 2008 where he actively participated in the creation of the first compression IPs. After six years, he joined the production team to support our growth. He bring his in-depth video compression and hardware expertise to help  the team and all our customers and partners to create successful products with fast-time to market. Renaud is actively connected to our R&D to continue to develop solutions that our customers love! 

Connect on LinkedIn